#1 04-08-2018 06:43:46

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Stage été des Vigneaux : premiers retours

J'ai eu la chance de participer à la 1ere moitié du stage aux Vigneaux.
Grosse fréquentation, 24 personnes, ce qui est le seuil gérable niveau logistique. Des habitués mais aussi beaucoup de nouvelle têtes, tous forts sympathiques.
L'emplacement au camping des Vaudois était on ne peut plus spacieux, permettant à chacun de s'installer confortablement sur l'herbe douillet.
L'espace collectif a vu la mise en place de la toute nouvelle tente marabout qui fait office de réfectoire, très spacieuse, l'étanchéité restant à tester en attendant l'orage...
Côté grimpe, ça s'étale pratiquement des initiations pour enfants aux compétiteurs. Le groupe était ainsi réparti en 2 voire 3, ce qui permettait aussi de ne pas saturer les sites.
Beaucoup de grimpeurs à Ailefroide, canicule oblige. Mais les Vigneaux et son emplacement stratégique permet de rayonner sur les nombreux sites de la vallée de la Durance, visites à Mont-Dauphin, Casse de Presles, les Ayes ...
De la grande voie aussi (Aillefroide, paroi des Lys au Ponteil), d'autres sans doute ont suivi.
La difficulté était aussi en cette chaude période de trouver les sites où on ne sorte pas complètement desséchés!
Autre innovation de l'année, et pas la moindre : la tireuse à bière! Qu'il est doux de rentrer fourbu d'une journée de grimpe avec une excellente Soyeuse bien fraiche qui nous attend au camp! Ne doutons pas que l'argument écologique a été à l'origine de cette nouveauté (pas de bouteille).
Les moments de l'apéro sont aussi des moments appréciés, cette année de nombreux musiciens et chanteurs nous ont gratifiés de prestations de belle qualité (voir site FB du club https://www.facebook.com/groups/cvhm38)
Grand merci à Gégé et Gaëlle, organisateurs en chefs, qui ont su gérer le déroulement du séjour dans d'excellentes conditions.
En attendant le diapo photo de la semaine, je ne résiste pas au plaisir d'exposer en avant-première la toute nouvelle technique permettant d'assurer une longueur de 45m avec une corde de 70m, pas encore agréée par la fédé toutefois ...
Eric toujours à la pointe des innovations:
IMG_8559.JPG
Fabienne se prêtant au rôle de cobaye, pas vraiment rassurée:
IMG_8560.JPG

Hors ligne

#2 05-08-2018 08:28:48

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Stage été des Vigneaux : premiers retours

Tu m'as tué Bruno !
Couillon01.jpg

Sinon la voie faisait 45m et la corde 80, les 5 premiers mètres étaient en II : le but étant d'éviter de faire un relais en plein soleil 5 mètre plus haut sur une vire inconfortable.


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#3 09-08-2018 08:27:43

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Stage été des Vigneaux : premiers retours

bruno a écrit :

en avant-première la toute nouvelle technique permettant d'assurer une longueur de 45m avec une corde de 70m, pas encore agréée par la fédé toutefois ...
Eric toujours à la pointe des innovations

Technique qu'il maîtrise parfaitement en sachant que s'il manquait encore quelques 20cm, il sortirait alors son arme fatale :
sa paire de chaussette beige qu'il garde précieusement au fond de ses chaussons (depuis le temps que je me demande à quoi ça sert de mettre des chaussettes dans des chaussons, maintenant je sais : respect )


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#4 26-08-2018 20:01:28

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : Stage été des Vigneaux : premiers retours

Quelques photos mise en ligne.
N'hésitez pas à transmettre à Eric ou moi vos meilleurs clichés, en respectant si possible les consignes rappelées ici
En bonus, le diapo réalisé par Claire , merci à elle!

Hors ligne

Pied de page des forums