#1 17-11-2018 10:41:11

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

[Divers] Produits d'entretien en vrac

J'ai découvert qu'il existe sur Vienne un magasin "Hygiene discount" situé dans la zone du rocher (intersection Malissol-Pont-Evêque-Estrablin) à coté de la boulangerie à proximité du rond-point.
Ce magasin vend des produits d'entretien (lessives, produits vaisselles, sols, vitres ...) en vrac au tarif unique de 1€ le litre.
On peut acheter le bidon pour 1€ la première fois.
Ça me parait une bonne idée pour réduire le volume des déchets.
Après je ne connais pas (encore) la qualité et surtout l'impact écologique de ces produits (fabriqués en France à Roanne) mais ça ne peut pas être pire que Procter & Gamble ...


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#2 18-11-2018 20:59:36

michel
Membre
Inscription : 16-11-2006
Messages : 37

Re : [Divers] Produits d'entretien en vrac

ON peut pas faire pire que Porc ter et gamble, mais on n'est pas obligé de plafonner au même niveau de dégueulasserie. Je veux bien des infos sur l'impact écologique à la consommation mais AUSSI à la fabrication, parce que c'est pas parce qu'on est en France qu'on sait pas polluer comme des américains.  S'ils ont le label nature et progrès je veux bien essayer.

Hors ligne

#3 25-11-2018 14:45:34

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : [Divers] Produits d'entretien en vrac

C'est déjà pas mal d’éviter tous ces plastiques pétrochimiques qui représentent 70% des pollutions des mers.
Une solution peut-être aussi de fabriquer soi-même, pas mal de solutions proposées sur le net, comme:
https://www.kaizen-magazine.com/passer- … -yourself/
Je sers actuellement de cobaye à la maison avec du shampoing en savon solide, ça marche pas mal pour l'instant. Ça pourrait être envisageable de le mettre dans le sac à dos pour les raids, mais je ne suis pas sûr que ce soit prioritaire...
Bon pour les éponges en tawashi, je suis moins fan.

Hors ligne

Pied de page des forums