#1 22-01-2019 19:18:52

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Ski nordique dans le Beaufortin et les tétras qui picorent les étoiles

Le 13 janvier : Conditions hivernales façon Laponie. Neige toute la journée et 40cm de fraiche pour glisser dans le silence tout blanc. Pistes pas trop damées. Du coup je suis seule avec les tétras. Je ne les dérange pas. Je les imagine blottis dans leur « igloo » de neige pour économiser leurs calories. La tranquillité est la condition de survie hivernale pour le tétras lyre.

Le 14 janvier : 90 cm dont 20cm de fraiche. Fartage en bleu -6 -12. Belles conditions et bonne glisse et des épicéas tout chargés d'hiver. Je fais du 2 temps et du un temps et je glisse sans bruit pour écouter le vent qui joue avec la neige et décharge les branches de leur déco de froidure

Le 15 janvier : Avec le soleil ! Il est bien beau mon coin d'hiver et de Beaufortin... La neige est froide et crisse sous les spatules et du coup glisse un peu moins. Il faut pousser sur les bras et les épaules sont vite endolories. Les cimes des épicéas s'accrochent dans le bleu du ciel et ma tête aussi.

Ah le soleil ! J’aime bien aussi quand il  neige pour glisser avec les flocons qui dansent. Les traces furtives de la nuit s’effacent et il faut deviner les histoires qui se cachent sous la couche d’hiver. Sur la page blanche je pose les mots vagabonds qui dansent dans ma tête. Des mots qui dansent comme les flocons.

La poésie est la ressource des jours. En hiver elle fait oublier le froid. Belle compagnie !

La suite est sur mon blog et les photos aussi:

http://f-comme-maiounette.over-blog.com … oiles.html


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

Pied de page des forums