#1 13-03-2019 15:21:12

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

[Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Notez déjà les dates : 13 et 14 avril 2019
Il s'agira du week-end de nettoyage du site d'escalade de Jardin.
Au menu :
- Démoussage des 2 secteurs historique + annexe au nettoyeur haute pression
- Aménagement/nettoyage des accès
- Renouvellement de certains relais

Du gros du lourd donc : un chantier comme on les aime.
Renseignements / inscription Ludo Normand, grand coordinateur du projet

Hors ligne

#2 14-03-2019 05:49:18

Ludo
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 17

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Effectivement rentrez vite cette date dans vos agendas et n'oubliez pas de vous inscrire (au gymnase, sur le forum, par mail ou téléphone, coordonnées dans pages club).

Nous proposons 3 formules en demi-pension:
    -samedi seul
    -dimanche seul
    -weekend complet.
Il est possible de venir seul, accompagné ou en famille, nous tacherons de trouver une activité pour chacun.

Pour tous les nouveaux adhérents je vous invite à venir jardiner, ça va vous donner envie de quitter la salle et de goûter aux rochers.
Et ne vous sous-estimez pas en disant "houla la" ça doit être compliqué, il doit y avoir des manip de cordes de folie...
Oui tout n'est pas simple, mais il y a aussi beaucoup à faire au sol.

En espérant vous voir nombreux wink


"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."
Nelson Mandela

Hors ligne

#3 09-04-2019 20:05:38

Ludo
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 17

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Bonjour à Tous,

Comme vous le savez ce week-end c'est grand nettoyage de printemps à Jardin.
Voici quelques informations utiles sur l'organisation prévue pour ces 2 jours.

Le samedi sera consacré principalement au nettoyage du site historique, à la taille et aux aménagement des environs.
Le dimanche en fonction de l’avancement de la veille soit toute le monde est à l'annexe, soit il y aura 2 équipes.
Dans tous les cas le rendez-vous est à 9H le matin sur le parking pour un séance de déchargement et mise en place du matériel.
Venez avec des vêtements auxquels vous ne tenez pas trop, et pensez à prendre des gants et tout EPI (Équipement de Protection Individuel) qui vous semble justifié.
A ceux qui sont équipés, merci de venir avec du matériel de jardinage: pelle, pioche, coupe branche,...
A ceux qui ont l’âme de cordiste: votre baudrier et de quoi vous auto-assurer ainsi que des vêtement de protection et casques.
A tous pensez à prendre de l'eau, et si certains ont la bonne idée d'apporter du café, du thé (dans des thermos) ou des gâteaux pas de problème. big_smile
La météo semble jouer en notre faveur et ce sera donc barbecue à midi.
D’ailleurs s'il y avait un ou deux volontaire(s) pour s'en occuper ce serait cool. cool

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter
A ce week-end


"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."
Nelson Mandela

Hors ligne

#4 14-04-2019 10:12:55

Aurélien
Membre
Inscription : 14-04-2019
Messages : 2

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Bonjour à tous,

Pour les photos du nettoyage c'est par ici :

Photos du nettoyage samedi 13 avril 2019

Aurélien

Hors ligne

#5 14-04-2019 19:43:29

Ludo
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 17

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Salut à tous,

Un grand merci a tous ceux qui ont donné un coup de main avant (pour l'organisation) ou pendant le week-end.
Il y a eu 25 personnes le samedi, et 16 le dimanche
Bravo Aurélien pour le reportage photo, et désolé pour les bénévoles du dimanche, mais il y en auras beaucoup moins.
Ceux qui ont des photos peuvent les faire passer à Philippe qui se fera une joie de les mettre en ligne.
Bon et résultat des courses alors:
La partie du secteur historique que nous voulions nettoyer est propre big_smile
Les accès sont nickel, avec des marches, et parfois des rambardes ....
L'accès à l'annexe est métamorphosé.
le pied des voies est tout beau tout propre.
Les arbres dangereux ont été tronçonnés (par notre équipe de paysagiste maison)
L'annexe a commencé à être démoussée manuellement, c'est toujours ça.
Grosse satisfaction, pas de blessure(s) majeure(s).

Conclusion week-end bien chargé, mais très bonne ambiance et grosse motivation, vivement le boulot demain pour se reposer. wink


"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends."
Nelson Mandela

Hors ligne

#6 15-04-2019 06:44:10

philippe
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 180

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Opération nettoyage terminée !
Merci à tous les bénévoles, la participation de tous a été précieuse ! Grâce aux efforts de tous un énorme boulot a été fait, la falaise à pris un nouveau visage et donne envie !

Malgré le bruit nous avons été surpris de voir des grimpeurs ( y compris ITALIEN ! ) grimper quelques longueurs et nous remercier du travail fait.

Aurelien merci des photos, du travail de pro ! Amis photographes envoyer moi vos prises de vue, je tenterai une vidéo

Dernière modification par philippe (15-04-2019 06:46:26)

Hors ligne

#7 15-04-2019 09:01:27

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Bravo les gars, quel travail !

A noter l’émergence d'une pratique nouvelle avec l'extraction de sa gangue végétale d'un beau bloc de granit !


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#8 16-04-2019 20:11:33

philippe
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 180

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Ce soir nous sommes retourné avec Christophe, jeter un sort au bloc enterré au pied de la Chamoniarde!
Disqueuse thermique, disque diamant de 300mm et masse. Il a eu la trouille le bougre!
Son "sommet" est maintenant au niveau du sol. Il ne reste plus qu'à jeter les gravats en contre bas, mettre un coup de râteau,  si quelqu'un s'ennuie ce we....

Dernière modification par philippe (20-04-2019 18:51:43)

Hors ligne

#9 17-04-2019 08:04:42

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Les Égyptiens ont construit leurs pyramides, 4500 ans après les Viennois édifient leur site d'escalade...
Une bande de furieux a œuvré durant 2 jours pour permettre la pratique de l’escalade de proximité dans de bonnes conditions : GRAND MERCI à tous.
Merci aussi au CAF Vienne pour son coup de main.
Et BRAVO à Ludo et Philippe pour l'organisation et la préparation de ce difficile chantier.
Grimpons maintenant!

Hors ligne

#10 19-04-2019 16:47:24

Xavier
Membre
Inscription : 09-12-2009
Messages : 9

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

philippe a écrit :

Ce soir nous sommes retourné avec Christophe, jeter un sort au bloc enterré au pied de la Chamoniarde!
Disqueuse thermique, disque diamant de 300mm et masse. Il a eu la trouille le bougre!
Son "sommet" est maintenant au niveau du sol. Il ne reste plus qu'à jeter les gravats en contre bas, mettre un coup de râteau,  si quelqu'un s'ennuie ce we....

Plus grave, les nouvelles terrasses de la Traditionnelle, ont été détruites par une bandes de "petits trous du ..." Rondins pris et scié


Hello Philippe,
Cool que tu en sois venu à bout, des millions d'années d'existence ça ne se laisse pas limer juste en claquant des doigts !!! De la sueur, de la motivation et un peu de matos pour aider l'huile de coude!!!!
On voyait bien qu'il y avait quelque chose qui se passait entre toi et ce bloc de granit...
Si faut aller ratisser un coup et refaire 2 ou 3 trucs, faut rebloquer une matinée?

Hors ligne

#11 20-04-2019 06:27:04

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Ouf on a évité la dynamite.
Je vais quant à moi faire ma séance de rattrapage cette aprèm avec binette et râteau. La corde aussi.
Avis aux amateurs

Hors ligne

#12 21-04-2019 07:18:04

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Hier fût l'occasion d'aller voir de visu l'étendu du travail réalisé le week-end dernier.
Le granit est si propre qu'il en est éclatant, un peu à l'image des calanques avec la mer en moins.
Une grande face resplendissante:
20190420_145229.jpg
Abords dégagés et sécurisés:
20190420_145247.jpg
La dalle toute neuve:
20190420_145314.jpg
Secteur initiation à nouveau fréquentable:
20190420_145352.jpg
Le nouvel accès secteur Annexe:
20190420_175658.jpg
Des marches taillées dans la masse !
20190420_175715.jpg

A noter malheureusement la pose d'un panneau d'interdiction de grimper sur la zone amont de la Traditionnelle : gageons que la discussion engagée avec le propriétaire permettra de résoudre ce désagrément rapidement.

Hors ligne

#13 21-04-2019 18:14:47

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

bruno a écrit :

A noter malheureusement la pose d'un panneau d'interdiction de grimper sur la zone amont de la Traditionnelle : gageons que la discussion engagée avec le propriétaire permettra de résoudre ce désagrément rapidement.

Je viens de voir ça, c'est très sérieux !
Un chaine, des barbelés ont été posés barrant le passage et le chemin (donc les promeneurs) ainsi que des panneaux passage interdit - escalade interdite : visiblement l'activité frénétique de la semaine dernière a inquiété !
Le secteur en cause part de l'angle des surplombs (la traditionnelle est interdite), les secteurs classiques ne sont pas touchés.
Il est urgent de prendre contact avec le propriétaire et la mairie.


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#14 23-04-2019 05:02:16

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Un contact a été pris avec le propriétaire concerné.
Il maintient dans l'immédiat l'interdiction de passage sur sa parcelle.
La raison est un différend avec la commune de Jardin, sujet qui ne concerne en rien l'activité grimpe proprement dite, mais qui prend tout de même les grimpeurs en otage.
Les voies concernées sont celles du secteur extrème droite.
Nous œuvrons dynamiquement pour tenter de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Hors ligne

#15 17-06-2019 20:03:55

Xavier
Membre
Inscription : 09-12-2009
Messages : 9

Re : [Vie du club] Chantier nettoyage Jardin 2019

Juste une question au niveau matos, j'ai tout récupéré le matériel que j'avais laissé pour le nettoyage mais il me manque mon râteau, quelqu'un l'a récupéré ?
Je me réveille un peu tard sur le sujet, Dsl.
Merci pour le ou les retours d'infos !

Hors ligne

Pied de page des forums