Vous n'êtes pas identifié(e).
Le club est heureux de constater combien, cette année encore, le mur rencontre de succès au regard de la fréquentation intense sur tous les créneaux.
Succès mérité car nous œuvrons tout au long de l'année pour offrir une structure attrayante permettant une grimpe variée dans de bonnes conditions de sécurité.
C'est une lourde charge qui peut être assurée que grâce à une grosse équipe de bénévoles (référents, formateurs, comité).
Rançon du succès, force est de constater aujourd'hui que nous atteignons le seuil raisonnable de pratiquants au mur.
Le comité du club a donc décidé de geler toute nouvelle adhésion à partir du 20 octobre.
Les skieurs à venir ne seront toutefois pas concernés.
Ça n'est jamais une décision facile tant le rôle d'un club est d'accueillir de nouveaux pratiquants, mais nous nous devons de proposer à nos adhérents une grimpe dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.
Gageons que cette décision ne pourra qu'inciter l'Agglo à valider d'ici la fin de l'année notre projet d'extension du mur.
Dernière modification par bruno (13-10-2019 19:50:56)
Hors ligne
Sage décision.
Juste une petite remarque : Attention au "toujours plus" (extension du mur avec le souhait de pouvoir accueillir plus de personnes dans de bonnes conditions, ...) partant de la généreuse idée de faire découvrir une fabuleuse activité au plus grand nombre mais nécessitant plus de bénévolat. Celle-ci n'est pas toujours compatible avec le "toujours moins" de temps à consacrer aux autres (ce satané individualisme ambiant) qui engendre une difficulté croissante à remplir les rangs des tâcherons invisibles et silencieux, visseurs de prises, encadrants de groupe, et autres pourfendeurs de paperasserie administrative. Mais je ne suis qu'un rabat joie ( un vieux cons, quoi )et aux vues des compte-rendus des divers manifs et travaux il semblerait que le cvhm fédère encore autours des valeurs motrices associatives.
"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard
Hors ligne
Salut Thierry
Merci pour tes conseils de vieux sage expérimenté du monde associatif.
L'alchimie d'une association est effectivement de garder le juste équilibre entre convivialité, partage et plaisir.
L’intérêt de l'extension en question serait de disposer d'une espace supplémentaire pour pouvoir mieux profiter de notre mur.
Nulle question aujourd'hui de grossir d'avantage, nous avons atteint une taille qui semble permettre le bon équilibre évoqué ci-dessus.
Les tâcherons du club répondent toujours à l'appel et semblent avoir du plaisir à le faire.
Pourvu que ça dure!
Hors ligne