#1 12-03-2020 11:00:43

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Coronavirus : arrêt des activités de montagne


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#2 21-03-2020 10:32:25

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : Coronavirus : arrêt des activités de montagne

Arrèté du préfet de l'Isère : interdiction des pratiques d’activités de plein air
La situation est celle-là :
Si on raisonne scientifiquement, évidemment il y a des activités à très peu de risques d'accident (jogging, vélo sur des routes désormais désertes, balades en bord de mer) et sans aucun problème de contamination si la pratique se fait dans des coins isolés en respectant des distance majorées : ce qui est très facile dans nos contrées et plus difficile en région parisienne.
Mais ce précédent raisonnement ne s'applique pas car la vraie raison à ces interdictions est à chercher du coté de l'exemplarité : il est demandé de s'interdire de sortir ( et de prendre du plaisir) parce que c'est impossible pour beaucoup d'autres qui subissent un confinement plus contraignant et que pour que ces derniers acceptent leur sort, il a fallu restreinte pour tous.

Évidemment cela peut paraitre particulièrement stupide à des scientifiques non croyants comme moi, mais c'est la règle.


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#3 22-03-2020 21:02:31

michel
Membre
Inscription : 16-11-2006
Messages : 37

Re : Coronavirus : arrêt des activités de montagne

détrompe-toi, cher Eric, le vélo même par temps de confinement est hautement dangereux, je me suis niqué un doigt hier aprème sur un sentier de rien du tout; et comme j'ai mauvaise conscience à aller chez le médecin avec les cadavres qui s’amoncellent devant, je souffre en silence. Du coup pour mon initiation au yukulele, c'est mort.

Hors ligne

Pied de page des forums