#1 24-06-2020 09:16:00

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Randos dans la lumière du Gapençais (et dans les alpages fleuris)

Randos dans la lumière du Gapençais avec le vent pour compagnie (et aussi les alpages fleuris)

Après les fleurettes du Pilat je suis venue herboriser dans le Gapençais. Le mois de juin est un joli mois pour aller vagabonder sur les chemins de moyenne altitude. La lumière est le signe distinctif des montagnes d'ici pour nous rappeler qu'elles font partie des Alpes du Sud.

Mes randos me portent sur les sommets de la Petite Ceüse et du Mont Colombis. La lumière joue avec les nuages. J'en profite pour me remplir la tête avec les trouvailles d'ici, manne céleste à consommer sur place. J'imagine les discrètes marmottes toutes occupées à la sélection de leurs herbes parfumées, la manne des marmottes. Il y a eu des orages et les alpages sont bien verts. Les troupeaux ne sont pas encore montés (et les patous non plus !)

Le vent profite du silence pour raconter ses histoires. Il faut s'allonger dans l'herbe pour les écouter.

Et des photos sur mon blog :

http://f-comme-maiounette.over-blog.com … agnie.html


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

Pied de page des forums