#1 01-08-2020 15:06:17

franca
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 89
Site Web

Sur le tour du Viso avec les bouquetins perchés ...

Sur le Tour du Viso on y fait un étrange marché où on peut se vider la tête pour la remplir d'étoiles ... Tout parait simple ici. Les bouquetins gambadent sur les cimes de pierres. Les marmottes préfèrent la verdure.

La tête vagabonde entre contemplation et méditation. Les refuges d'Italie sont accueillants et les gardiens aussi et on a du mal à quitter ces vallées charmeuses du Val Pellice, Val di Pô, Val Varaita ...

Les bouquetins sont familiers et viennent flâner jusque sur les terrasses des refuges. Dans le Parc du Viso ils sont chez eux en la compagnie des pierres et des lacs d'altitude où ils viennent se mirer pour contempler leurs cornes et pour coller leur nez dans le reflet des étoiles...


Et quelques photos sur mon blog ... et aussi un peu de l'histoire du premier refuge du Viso (l'Alpetto) construit en 1866 et réhabilité en 1996 par le Club Alpin Italien de Cavour :

http://f-comme-maiounette.over-blog.com … oiles.html


"Les livres ne redoublent pas l'épaisseur des murs, ils l'annulent au contraire. A travers les pages on voit dehors" Erri De Luca (Le plus et le moins)
"La realtà è il cinque per cento della vita. L'uomo deve sognare per salvarsi" Walter Bonatti

Hors ligne

Pied de page des forums