#1 28-12-2020 15:27:15

geoffrey
Membre
Lieu : Les côtes d'arey
Inscription : 13-11-2020
Messages : 4
Site Web

Recherche matos ski de randonnée d’occasion !

Hello ! On s’est mis au ski de randonnée au sein de l’asso avec Antonin, et on recherche du matos à acheter d’occasion.

Lui : mesure 1m83 et chaussures 28.5
Moi : mesure 1m78 et chaussures 29.5

Pour ma part je me fous d’avoir du matos technique ou des chaussures qui puent. Je cherche juste le nécessaire pour débuter et ne pas pleurer au premier caillou !

Si vous cherchez à vous séparer ou que vous connaissez du monde, on prend ! wink

Geoffrey
06 62 23 40 68


Il ne s'agit pas de faire rentrer des années dans sa vie, mais de la vie dans ses années.

Hors ligne

#2 29-12-2020 08:09:19

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : Recherche matos ski de randonnée d’occasion !

Salut Geoffrey
Surveille les sites de vente occase en ligne (style LBC), il y a pas mal d'offres de tous genres. Le problème est que tu y vas un peu à l'aveuglette, n'hésite pas à nous demander avis.
Sinon des magasins type Expe déstockent une partie de leur matos occase mais c'est plutôt en fin de saison. Tu peux par contre t'arranger avec eux sur une formule location-vente qui te permet de connaitre le matériel.
Sinon j'active mon réseau des grands pieds et te tiens au courant
A bientôt sur les skis
Bruno

Hors ligne

#3 29-12-2020 19:40:55

geoffrey
Membre
Lieu : Les côtes d'arey
Inscription : 13-11-2020
Messages : 4
Site Web

Re : Recherche matos ski de randonnée d’occasion !

Hello Bruno !

Merci !

Oui j’ai épluché le bon coin, ça part comme des petits pains le matos ski de fond et ski de randonnée cette année.

Pour ma part Je vais jeudi voir un lot ski + fix + peaux + chaussures.
Ski pile ma taille, chaussures aussi !! C’est un peu vieux mais ça me va très bien pour commencer, je n’aurai pas peur d’y abîmer et ça ne me coûte pas grand chose (env. 300€)

Pour info ce sont des Atomic Free Dream de 2010 achetés en 2011, ont fait 3 saisons.
Chaussures pas en super état mais coûtent 50€ Si je les prends.
Ski pas super large (118 82 109) mais je vais pas me plaindre.
Quarts et patins à entretenir.

Je verrai jeudi ce que ça donne mais pour commencer pas cher et surtout tout à ma taille en un coup ce serait déjà pas mal. Parce qu’à 46€ la loc ce sera vite remboursé smile


Il ne s'agit pas de faire rentrer des années dans sa vie, mais de la vie dans ses années.

Hors ligne

Pied de page des forums