#1 13-11-2023 09:47:49

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

[Matos] Chaussettes Merinos Darn Tough

Je vais déroger à mon habitude de privilégier les produits Français ou Européens pour vous vanter cette marque de chaussettes.

Darn Tough est une entreprise américaine qui fabrique ses chaussettes aux USA dans le Vermont.
Les américains ont depuis longtemps intégré le Mérinos, chose que les Français peinent à réaliser (je ne sais pas pourquoi?!), et le résultat est tout simplement formidable.
Ces chaussettes sont très agréables à porter toute l'année : fraiches l'été, chaudes l'hiver et très solides : la proportion de Mérinos (entre 40 et 65%) est ajustée pour cela (le Merinos seul ce n'est pas du tout solide).
J'achète ces chaussettes depuis plusieurs années donc j'ai un bon retour.
J'avais du mal à les trouver : il y avait un plan via Wiggle et ses offres 3 pour le prix de 2, mais Wiggle racheté par un fond de pension est en train de disparaitre (comme Probikeshop).
Depuis peu, cette marque vend désormais directement en Europe via leur site dédié :
DTV_Logo_Print-Ready_CMYK-500x297-fa62f457-458d-425f-b37b-d7e1b996f9b3.jpg?v=1683903882&width=130

Alors oui, c'est cher (entre 26 et 36€ la paire) mais attention : les produits sont très solides et garantis à vie sans restriction ! chose que l'on peut désormais faire valoir en Europe.
Étonnement certains produits (mes chaussettes préférées en particulier :  Light Hiker Micro Crew Lightweight Hiking Sock, soient les moins chers) ne sont pas disponibles en Europe.

Il existe de nombreuses bonnes marques de chaussettes Françaises, j'attends qu'ils produisent enfin des chaussettes Merinos correctes.

1466-MensHikerMicroCrew-NoLogo_1800x1800.png?v=1699451314


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

Pied de page des forums