#1 23-07-2007 19:02:27

cedric
Membre
Inscription : 15-10-2006
Messages : 86

idees pour escalade

salut a tous je m'addresse aux grimpeurs et grimpeuses
je cherche une voie de plusieurs longueur a faire dans la region rhone alpes (c'est vaste) ! pour ce WE avec un pote
avec un topo si possible diff 5 /5+ equipee pour ne pas avoir besoin de friends et coinceurs

je vous remercie d'avance pour vos idees lumineuses ....

a+

ced


skieur avant tout

Hors ligne

#2 24-07-2007 14:15:41

Norbière
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 64

Re : idees pour escalade

Dans ce niveau, je te conseille "la voie d'éliane" à Presles. Vers le secteur des buis.
Ou les "nouvelles" voies Fara, au fond du cirque.
A voir selon la météo (risque de chaleur).
Sinon Ailefroide.

Hors ligne

#3 24-07-2007 15:35:50

Sebdub
Membre
Inscription : 06-11-2006
Messages : 48

Re : idees pour escalade

Dans cette difficulté et très bien équipé tu as le rocher de l'homme à chamrousse avec 2 ou 3 voies ne dépassant pas le 5. Un peu plus loin tu as des voies à la bérarde sur la tête de la mail. Le tout dans le topo de Cambon...

Pour info le site de cambon avec quelques topos http://www.escalade-oisans.com/

Ou le site du club à GG avec quelques topos également http://hotroc.free.fr/topo.htm

@ ++++

Dernière modification par Sebdub (24-07-2007 15:38:47)

Hors ligne

#4 24-07-2007 17:42:24

marc g
Membre
Inscription : 11-10-2006
Messages : 186

Re : idees pour escalade

J'ai le topo de Cambon et du club "oisans livre ouest" édition 2002; si quelqu'un en a besoin et souhaite le récupérer, m'appeler ici  avant vendredi ou 04.74..57.82.73 . La tête de la Maye à la Bérarde, c'est plusieurs voies d'une douzaine de longueurs en vrai 5 (sortie défroquée ou du 5 à tire larigot) avec descente à pied 1h40. Le rocher de l'homme c'est du 6; le donjon et la bite également; la tour de l'homme (marche d'approche en principe 25mn; retour 10mn) a 3 voies d'une huitaine de longueurs de moyenne 5+ mais avec plusieurs pas de 6a ou d'Ao (fumées d'automne, péchiney direct et coucou rioupéroux). Toujours à Chamrousse mais plus haut, montagne magazine hs 2006 vantait "les vacances de Chloé à la pointe des enfants en face ouest des vans" ( 280m mais marche d'approche 1h30 ou 30mn après le téléphérique). Au mont Aiguille ça saute du 4 (normal) au 6a (tour des gémeaux). Ailefroide ce serait encore mieux si c'était plus près...Pour des conseils de techniciens, tel Gégé, tel Eric. Bon week-end.

Hors ligne

#5 25-07-2007 06:58:04

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : idees pour escalade

Salut,
La tête de la Maye présente pas mal de voies de ce niveau et plutôt rassurantes  : parois avachies, équipement rassurant, descente tranquille : pain grillé, Camox (tête blanche), du 5 à tire-Larigot ...
Sinon quelques idées :
- Voie d'Eliane (Presle),
- Délit de fuite au Sapey (Aravis),
- Gendarme de la Cournouse (Petite Cournouse vers Presles),
- Dièdre de l'Epenet (bon une réserve c'est là que Miss Natacha s'est cassé le pied),
- La poire au vallon du Chardonnet dans les Cerces,
...
Je suis à Tarbes en ce moment, mais si tu passes à la Maison, Fabienne pourra te passer le bouquin le IVsup des éditions Glénat qui donne pas mal d'idées (mais plus Vsup que IV à mon avis !).
A+
Eric


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#6 25-07-2007 10:01:03

chris
Membre
Inscription : 13-10-2006
Messages : 188

Re : idees pour escalade

Petit détail pour la voie d'élianne à Presles puisque nous l'avons parcourue avec claude ce dimanche :
Trés belle voie et trés bien protégée : il y a quand même une longueur en 6A mais trés bien protégée (16 deg). Je n'ai d'ailleurs pas vu beaucoup de différence entre certaines longueurs en 5+ et la longueur en 6a si ce n'est la continuité (et la sortie de la 6a mais il parait que c'était l'option en 6a+).
En tout les cas, la voie est trés belle au niveau escalade sauf le départ un peu patiné (peut être étais-je trop froid?) et n'est pas trés aérienne (pour presles).
Attention de bien repérer le départ car contrairement à ce qui est indiqué sur le topo, je n'ai vu aucune marque indiquant le nom de la voie.
Avantage de la voie en cette période : jusqu'à presque 12h la voie est à l'ombre

christian

Hors ligne

#7 25-07-2007 19:17:01

cedric
Membre
Inscription : 15-10-2006
Messages : 86

Re : idees pour escalade

ok je vais faire mon choix
merci a tous pour ces conseils

a+

cedric


skieur avant tout

Hors ligne

Pied de page des forums