Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le mur sera ouvert Mardi 13/11/07
Demain Jeudi 15/11 à 18h00 aura lieu la réunion au sujet de la reconduction ou non de la convention d'accès au mur du gymnase, de ce fait la porte du gymnase sera ouverte et le mur accessible.
Je suis assez confiant sur le renouvellement de la convention a moins qu'un grain da sable vienne entraver les négociations encours entre le lycée et le mur.
Je vous donnerais demain soir a mon retour de la réunion les conclusions.
Salutations sportives
je croise les doigts...
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Malheureusement la réunion c'est mal déroulées, un compromis a été tout de même trouver malgré les réticences des prof de gym.
Vu la décision du conseil d'administration de début octobre, nous n'avons pas accès au mur, même si l'on grimpe sous l'unique responsabilité du club.
Le prochain nconseil d'administration aura lieu le premier lundi ou mardi du mois de décembre. D'ici là, les prof de gym vont nous donner la liste des cotations qu'ils désirent pour enseigner l'escalade. Ce travail de "réequipement" pourra être réalisé à partir de jeudi prochain (22/11) ou la liste nous sera transmise en main propre.
Le proviseur autorise un maximum sur le mur de 8 grimpeurs.
Suite à ce travail, si les prof considèrent qu'il a été correctement réalisé, le conseil d'administration du lycée nous reconduira la convention.
La bataille est loin d'être gagnée.
Bin ils sont sacrément gonflés : ils branlent rien, on va faire leur travail et en plus on n'est même pas sur d'en tirer parti.
Qui était à la réunion ?
Quels profs ?
La mairie ?
Mon avis : on remonte la voie "référence" que l'on a enlevé par erreur (un équivalent en tout cas), on démonte toutes les voies ouvertes par nous, on récupère les quelques prises du club et on se casse en laissant le mur dans l'état d'il y a 6 ans ....
Là au moins on respecte le règlement : aucune modification.
Dernière modification par eric b (15-11-2007 19:47:30)
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon
Super! Vu le ton des deux lettres envoyées par le proviseur et dictées par notre ami Noviant, je ne suis pas vraiment étonné.
Il a urgence à réunir le comité . Je propose demain vendredi. Vers 19h ?
je suis pas la du week end
alors vendredi soir ce sera sans moi.
doit on encore travailler pour un mec qui ne veux plus de nous...???
que faire sans mur...???
peut on compter sur une derniere chance... ???
IN TARTIFLETTE WE TRUST
A mon avis, on peut essayer un dernier recours auprès du maire pour le principe (si la mairie nous lâche, elle doit nous le dire en face).
Après il y a plus important que de perdre l'accès à un mur, on peut perdre sa dignité ou ses nerfs (mais il est vrai que je suis plutôt rigide coté principe et morale).
Noviant, qui n'a vraiment peur de rien et n'est pas à son premier mensonge, annonce même que les voies initiales ne sont pas celles de l'affiche : il inclu les voies ouvertes par le club ! Ça fait bien rigoler : Fred fait parti de ceux qui ont équipé pour Kit grimpe à l'origine et j'ai même des photos du mur à l'ouverture (bien vide à l'époque il est vrai : on a bien bossé ... ) !
Je pense sincèrement que c'est cuit : le proviseur, les profs, le service des sports font tous dans leurs froques devant la détermination de Noviant (décidément un sacré intriguant ).
Il nous faudra attendre le mur de Saint Romain : là, malgré un très bon contact avec les enseignants, une convention claire sera nécessaire pour éviter l'intrusion future toujours possible d'un fou dangereux façon Noviant.
Une solution honnête serait de proposer de rembourser ceux qui ont adhéré pour le mur (y compris la part FFME, majoritaire, que le club ne perçoit pas) : la cagnotte est là pour les coups durs.
Ce qui me gêne le plus ce sont les enfants qui ont choisi escalade plutôt que gymnastique ou danse et qui vont se retrouver sans rien ...
Enfin si le club doit perdre en adhérents et bien tant pis, ce n'est pas notre vocation de croitre mais bien d'accompagner les gens vers une pratique autonome en sites naturels.
Voilà pour mon avis, qui n'est que le mien et non celui du club.
Dernière modification par eric b (15-11-2007 21:33:12)
Pour connaitre l'historique concernant le mur,
voir ce sujet
Cela veut dire qu'on ne peut plus grimper sur les murs pendant un bon moment ?
Séva
Je trouve ce dénouement assez raide à avaler : après l’interdiction du site de St Romain, la seule salle accessible à Vienne nous serait interdite ?
Je n’ai pas suivi les débats dans les détails, mais que disent CAF et FFME ?
A ce stade, un entretient avec la mairie ne me semblerait pas inutile, ne serait-ce que pour dire qu’une partie de nos impôts sont dans ce gymnase, qui n’est pas l’unique propriété de ce M.Noviant
Et s’il faut tous y aller, pourquoi pas ?
Je trouve ce dénouement assez raide à avaler : après l’interdiction du site de St Romain, la seule salle accessible à Vienne nous serait interdite ?
Je n’ai pas suivi les débats dans les détails, mais que disent CAF et FFME ?
A ce stade, un entretient avec la mairie ne me semblerait pas inutile, ne serait-ce que pour dire qu’une partie de nos impôts sont dans ce gymnase, qui n’est pas l’unique propriété de ce M.Noviant
Et s’il faut tous y aller, pourquoi pas ?
Bien d'accord,
La FFME n'est pas chez elle, le CAF enfonce la tête dans les épaules et espère que ça ne tombera pas sur lui (c'est compréhensible, vu qu'il y a qu'à perdre dans cette histoire).
Les représentants de la mairie n'ont été à ce jour que de vraies serre-pierres (Thevenet autant que Kremer) : leur principe c'est d'éviter les problèmes (pour ceux qui doutaient de la nature exacte du service des sports ...).
Il faut dire qu'ils ont été d'une incroyable naiveté : la mairie a financéà hauteur de 15% l'installation mais n'a demandé aucune convention d'usage du mur en contre-partie : résultat le lycée, Noviant en fait, est chez lui et fait ce qu'il veut.
Tout ça n'est guère étonnant dans cette ville qui ne fait que décliner depuis 1500 ans ...
Dernière modification par eric b (16-11-2007 16:50:17)
Il y a un mur à st Maurice l'exil (15min. sud de Vienne). Ne pourrions nous pas nous renseigner sur son accessibilité pour un club FFME ?!
Si nous voulons avoir du poids auprès des administrations, susceptibles de s'intéresser à notre cas (mairie), ne devrions nous pas faire une pétition au sein du CVHM (on n'est qd mm pas mal d'adhérent non ?!), pour le maintien des créneaux horaires en salle. Ca ne sert peut être à rien, mais ça montre un min. la motivation et l'implication des licenciés !!
Pas évident de trouver des solutions à ce stade de la connerie humaine !!! En tous cas, s'il faut défendre le club en nombre, lors d'une rencontre ou réunion, je répondrai présente !
a+
sandrine
En écoutant les derniers propos de Noviant (mensonges répétés, sur-évaluation de son rôle et auto-attribution du travail réalisé par d'autres, mise en avant de tout un tas de relations, théâtralisassions et véhémence de ses interventions, fabulation divers et variées ...), je suis désormais convaincu que le mot juste qui caractérise son état est mythomanie.
Il n'y a pas grand chose à faire face à un mythomane, le meilleure solution c'est l'évitement, malheureusement, après avoir été évincé des échanges (contacts direct Thierry-Proviseur), il a fait un retour en force lors de la réunion du 15 ...
Dans quel mesure ses collègues ou le proviseur sont-il conscients de son état ?
Dernière modification par eric b (19-11-2007 09:28:56)
La pétition est en ligne : la signature est simple et rapide : AGISSEZ :
Signer Pétition pour un libre accès au mur du Lycée Galilée pour les membres du CVHM
Est-ce qu'il n'y a pas un mur à Givors aussi? L'idéal étant bien sûr que l'entourage de Noviant revienne à la raison mais si d'aventure, ça n'était pas le cas, y a-t-il une solution de repli?
D'autre part, au CA, il n'y a pas que des profs de gym, alors est-ce qu'on ne pourrait pas rencontrer les autres membres du CA pour leur exposer notre point de vue? C'est peut-être une drôle d'idée mais dans ce contexte de folie pourquoi pas?
En tout cas, je n'ai pas choisi le bon moment pour reprendre l'escalade!
Salut Carine,
le CA c'est quoi ?
Dernière modification par eric b (26-11-2007 15:32:38)
Oui il y a le club à Givors, dans une salle de sport…
C'est à voir…
Salut Eric,
Je voulais parler du conseil d'administration du lycée. Si les autres sont moins fous, on peut peut-être se faire entendre par eux? C'était ça l'idée.
Dernière modification par carine (27-11-2007 11:18:23)
Pages : 1