Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
un petit retour d'un Viennois d'avant.
En voyant le programme du CVHM sur le printemps, c'est vous qui m'avez donné l'idée de faire le Mont Blanc. On voulait attendre la pentecote pour monter avec vous mais un créneau météo nous a permis de le faire il y a 2 semaines.
On est monté aux grands Mulets, dormi en bivouac car refuge complet de chez complet (refectoire transformé en dortoir) ; puis on a décidé de suivre la voie normale pour monter (c'est à dire expo aux seracs pdt une quinzaine de minutes) et pas l'arete nord du Gouter car on ne savait pas si c'etait glacé ou pas et nous n'avions pas forcément le niveau pour placer des relais a 45°. Donc voie normale, montée toute tranquille.
En arrivant a Vallot, 2 sur 3 étaient bien, en jambe, alors que le dernier commence à être brassé et à sentir sa tete. Ca a été dur pour moi la montée jusqu'au sommet, mais c'est fait, on est arrivé en haut.
Un des 3 est passé par la face nord en skis alors que les 2 autres sont redescendus en crampons jusqu'à Vallot.
et après on a du se depecher car on a été juste pour choper la dernière benne au plan de l'aiguille !
Bien belle sortie, bien belle vue, le lever du jour pendant la montée est magique !
bon courage pour ce weekend !
Boris
Salut a tous,
et ben oui un petit retour sur le sac aiguille alpine dont je me suis porte acquereur il y a quelques grosses semaines.
Seulement une seule vraie sortie montagne en mai, le sac s'est tres bien tenu.
Depuis un mois je suis parti en voyage avec. En faite, un des objectifs etait de trouver un sac costaud pour voyager qui resistait aux chocs, intemperies, mauvaise manipulation... et pour l'instant il me le rend bien. Matos costaud (auquel il manque, je l'avoue, une poche sur le dessous, parce que c'est quand meme pas pratique d'aller fouiller au fond par la poche centrale principale...)
Deuxieme petit truc, il manque peut etre une rigidite supplementaire sur le dorsal. il s'agit de bien penser a faire son sac et de ne pas se mettre une bosse dans le dos...sinon on la sent bien
A part ca, tip top ! il est costaud a souhait, bien maniable, leger.
Pour ma part, j'en suis plus que satisfait !
(j'espere que l'ete a ete bon a Vienne, que la douce chaleur de ce debut de sud vous a motive pour faire quelques perfs sportives !)
Bien vu Eric pour le rappel sur l'avis du sac'
Patrice,
Merci du prêt, elle est de retour en superbe état !
Salut Eric,
ca pourrait peut être bien m'intéresser !
je te tiens au courant au plus vite
Oh Le Patrice ! le monde est petit
Ouep j'ai bien envisagé cette option !
T'inquiètes pas, j'en prendrais super soin, et en tout cas merci bien du prêt !
Bonsoir,
j'ai emprunté ce weekend un paire de crampons Simond au Club. (une des paires les plus vieilles je pense).
Moi qui ne suis pas vraiment alpiniste de nature mais qui débute dans la chausse de crampons lorsque la pente est un peu craignos, je me suis rapidement aperçu lors de cet essai en milieu réel dimanche matin, que la sangle pour attacher les crampons était trop courte pour passer autour de la cheville de la chaussure de ski.
Je présume par contre pour une Grosse ça devrait passer ?
Bref, s'il s'avère que c'est bien le cas (sangle trop courte pour chaussure de ski), je proposerais bien d'inscrire lors du prochain inventaire sur le classeur de prêt un petit (voir gros) "ATTENTION crampons uniquement destinés à l'utilisation avec chaussure de montagne et non chaussure de ski".
Pour moi ca n'a pas été catastrophique, c'était la fin de la course, et déjà pas mal empruntée, donc belles marches tracées, mais je me dis que cette expérience malheureuse peut arriver à d'autres novices comme moi qui ne vérifie pas avant de monter.. (c'est mal je sais, mais ca arrive.. et en plus, je les avais réglés, mais pas vérifiés jusqu'au bout l'attache)
Toutes mes excuses pour le dérangement s'il s'avère qu'en faite, les crampons sont utilisables tout le temps, et que c'est juste un manière particulière (mais alors elle doit être bien particulière) de les attacher.
Salut à tous, toutes,
Mon organisation tip top m'a fait remarqué que la remorque que l'on m'a prêté pour ce weekend de tandem dans la drome ne s'accouple point avec mon vélo.
L'attache rapide qui est fourni est prévue pour un axe de roue "creux". Malheureusement, vu l'âge de mon vélo, celui ci possède un axe plein..
Si quelqu'un possède une remorque dont il ne se servira point ce weekend, je suis plus que preneur et promet que mon attention sera toute particulière pour la remorque et meilleure que mon organisation.
Salut Thierry,
Pas de nouvelles de moi, je ne pourrais pas être présent le weekend du 12/13 !
Bon ski ! !
Salut Eric,
Ouep, un sac costaud pour montagne ou voyage, ca donne bien envie. Le mien, de marque "Gregory", s'est bien vite percé sur la poche frontale a cause d'un ou deux frottement un peu forts..
Par contre, aux vues des photos, on a un peu l'impression que le confort en portage a l'air plutot rudimentaire, des bretelles qui t'arrachent les épaules.. costaud mais désagréable en somme ?
Aurais tu à tout hasard des infos, retour d'expériences à ce sujet ?
Salut à tous,
Expérience intéressante pur ceux qui habitent en Appart' a Vienne. La ville vous offre un lombri composteur pour expérimenter la technique !
On est un peu en retard dans les délais, mais ca vaut surement le coup d'essayer. Infos sur le site de Vienne Agglo et sur le lien qui suit :
http://www.paysviennois.fr/ViennAgglo-experimente-le
Lombriquement votre
et ben tiens, pourquoi pas une nuit igloo le 21 avril plutot qu'un gite ?.. Il fait bon en plus à cette période. y a rien de mieux qu'une nuit en igloo avant une journée électorale comme celle qui s'annonce.
salut à tous,
Moi je serais présent si on fait la tête des chaudières. j'ai fais chamechaude hier aprèm...
Peut on décider du choix de la voie avant demain matin du coup.
Boris
Par contre, j'ai bien entendu Carte vitale et même sifflet !
(et j'ai pas de matos de sécu (pelle sonde arva)
Yep, Présent !
Merci Eric...
Oh Mylène sur le forum ! Quelle rapidité !
Merci à vous Eric et Richard pour les photos
Super, merci Thierry des infos en comparaison de l'autre sortie ! Et puis vu que c'est pas exposé, ca vaut le coup d'essayer !
Du coup, j'en serais !
Salut,
Au sujet de la sortie de dimanche prévue en ski, je ne suis pas très très bon en abréviation, TBS Max, ca veut dire en gros "réservé aux Très Bon Skieurs" ?
Petit éclairage possible ?
Moi j'ai un niveau de ski très moyen, si au cas ou la sortie change et peut s'ouvrir à mon niveau, je suis carrément preneur.
Bien à vous
Bonjour à tous,
Mon CDD dans le coin se prolonge de début avril à fin juin (3 mois) et pour mettre un peu de sous de coté avant de partir voyager quelques mois suite à cela, je cherche une chambre ou un studio en coloc ou sous-location pour pas trop cher pendant ces 3 mois. (jeune homme, 24ans, pas difficile à vivre
Je bosse sur Pont évêque, donc idéalement, il faut pas que ça soit trop trop loin. Pas de préférence entre ville ou campagne, maison ou appart, je suis preneur d'a peu près tout !
Si vous avez une petite place, ou si vous avez entendu parler de quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonne soirée et merci à vous,
Boris
06 73 42 92 87
Yep,
Merci Thierry pour les photos et pour la ballade !
A+
Salut,
je serais de la partie ce dimanche. Juste une précision, en ayant pas (du tout) un gros niveau en ski, la cotation PD peut convenir ?
C'est moi qui ait la la carte ign 3335 OT "grenoble chamrousse belledonne" du cvhm avec la fin de l'itinéraire sur la roche fendue. Je l'emmène avec moi. (et j'ai encore pelle sonde arva du club avec moi que je prendrais également).
Bonne fin de semaine à vous
Boris
Salut à tous,
Est-ce que certains auraient des conseils d'itinéraire pour faire une boucle de 2 jours (pas trop hard) sur le plateau du vercors en ski de fond ou raquettes avec une nuit en refuge ?
(d'ailleurs peut être ce weekend vu la neige qui va tomber demain et mercredi...)
j'ai vu par exemple qu'on pouvait partir de corrençon par le GR91, dormir à la cabane de carrette puis faire une boucle en continuant un peu le GR et en prenant un autre chemin de rando pour revenir sur Corençon, mais ca parait quand même assez court (1h30/2h seulement de correncon pour rejoindre le refuge)..
Appel à connaisseurs, les avis sont les bienvenus !
Merci à vous
Ok, merci du conseil Thierry,
effectivement je vais me mettre à chercher par ce biais
A bientot,
Boris
Bonjour a tous,
nouveau dans le coin, j'aimerais bien me mettre cet hiver au ski de rando, notamment par le cvhm.
Je voudrais donc m'équiper et recherche des skis de rando d'occaz (je fais 1m75), et si possibilité il y a, avec les chaussures (je fais du 41/42).
J'ai peu d'espoir de trouver direct par ce biais, du coup, si vous connaissez certaines bourses aux skis dans la région je suis preneur !
Merci d'avance
Boris
Pages : 1