Vous n'êtes pas identifié(e).
Eric, tu auras bientôt une nouvelle application à tester sur ton smartphone
http://www.kairn.com/fr/activites-monta … nches.html
hummm!!!
ca fait 20 ans qu'on attend Galileo, alors ce dispositif n'est pas encore dans les poches des skieurs...
d'ailleurs, l'europe existera t-elle encore dans 3 ans ?
"Le système, appelé Galileo-LawinenFon, consiste à connecter au smartphone un petit dispositif et à installer une application, compatible avec la plupart des mobiles récents. Le dispositif comprend une antenne de champ magnétique 3D, un convertisseur analogique-numérique, un récepteur de navigation par satellite, des accéléromètres ainsi qu'une batterie de réserve."
Galieo ne me semble nécessaire que pour l'amélioration de la précision (j'ai Glonass et GPS sur mon motoG, la précision est déjà excellente !).
Par contre comme indiqué, les smartphones ne disposent pas des antennes (émettrice et réceptrices) : je ne vois pas les fabricants mettre ça dans les smartphones ultra slims : donc ça sera toujours un accessoires joint : la boite jaune sur l'image.
Ça réduit quand même nettement l'interêt ...
En fait, vu la chute des prix des smartphones (<100€ pour un processeur déjà conséquent!), je pense que l'on aura simplement un ARVA plus évolué qui sera connecté aux systèmes de géolocalisation, connecté au réseau GSM (accès libre aux secours) ...
Bref un smartphone dans son ARVA ...
d'ailleurs, l'europe existera t-elle encore dans 3 ans ?
Pas faux, ça ne m'inquiète même pas ...
La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon