#1 15-02-2014 12:40:08

Thierry
Membre
Site Web

objet geek : demain les smartphones remplaceront les DVA

Eric, tu auras bientôt une nouvelle application à tester sur ton smartphone smile

http://www.kairn.com/fr/activites-monta … nches.html

75083_01_01.jpg

#2 15-02-2014 16:20:24

chris
Membre

Re : objet geek : demain les smartphones remplaceront les DVA

hummm!!!
ca fait 20 ans qu'on attend Galileo, alors ce dispositif n'est pas encore dans les poches des skieurs...
d'ailleurs, l'europe existera t-elle encore dans 3 ans ? wink

#3 15-02-2014 17:03:34

eric b
Membre
Site Web

Re : objet geek : demain les smartphones remplaceront les DVA

"Le système, appelé Galileo-LawinenFon, consiste à connecter au smartphone un petit dispositif et à installer une application, compatible avec la plupart des mobiles récents. Le dispositif comprend une antenne de champ magnétique 3D, un convertisseur analogique-numérique, un récepteur de navigation par satellite, des accéléromètres ainsi qu'une batterie de réserve."

Galieo ne me semble nécessaire que pour l'amélioration de la précision (j'ai Glonass et GPS sur mon motoG, la précision est déjà excellente !).
Par contre comme indiqué, les smartphones ne disposent pas des antennes (émettrice  et réceptrices) : je ne vois pas les fabricants mettre ça dans les smartphones ultra slims : donc ça sera toujours un accessoires joint : la boite jaune sur l'image.
Ça réduit quand même nettement l'interêt ...

En fait, vu la chute des prix des smartphones (<100€ pour un processeur déjà conséquent!), je pense que l'on aura simplement un ARVA plus évolué qui sera connecté aux systèmes de géolocalisation, connecté au réseau GSM (accès libre aux secours) ...
Bref un smartphone dans son ARVA ...

chris a écrit :

d'ailleurs, l'europe existera t-elle encore dans 3 ans ? wink

Pas faux, ça ne m'inquiète même pas ...

La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Pied de page des forums