#1 05-10-2014 06:11:08

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Mais où est donc passé notre web-master ?

Avez-vous remarqué l'absence de notre web-master sur le site depuis cet été ?
Au début on se dit qu'il a pris de longues vacances estivales, puis qu'il profite d'un beau mois de septembre pour cocher certains sommets ...
Mais nous voilà en octobre et toujours pas de belles photos des nombreuses sorties club, plus de bancs d'essais des dernières innovations matos, plus d'actualité montagnarde ...
Inévitablement, certaines rumeurs circulent : il aurait déménagé à Kalymnos, il est en cure de désintoxication à l'internet, en retraite spirituelle au Désert en Valjouffrey
Pourtant certains prétendent l'avoir aperçu dans une frénésie d'achats dans les grands magasins de bricolage ou bien dans celui à la marque suédoise ?
Mystère donc, que l'on ne manquera pas d'évoquer lors de la toute prochaine AG du lundi 13 octobre!

Hors ligne

#2 05-10-2014 08:07:34

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

C'est moche de se moquer !
Mais oui je suis en travaux et mon PC est coincé dans une chambre ou s'entasse le bazar : je n'y accède plus guère que pour trouver les références des portes BestÅ ou le plan de montage d'une cheminée sur toit rampant ...

Hors ligne

#3 05-10-2014 11:43:31

philippe
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 180

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

courage le travail manuel est bon pour la conti ! lol

trêve de plaisanterie bon courage

Hors ligne

#4 05-11-2014 16:52:08

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

Que le web master soit en travaux c'est une chose, mais où sont donc passés tous les autres couenneux, grands voiteux et autres actifs de la verticale (je ne parle pas des skieurs et télémarkeurs, ils doivent être comme des fous à affuter à tout va en regardant la météo). Sans parler des chasseurs de croix voyageurs qui doivent être rentrés dans nos contrées hivernales. Allez , avant d'aller vous faire les poulies sur la résine faites nous rêver avec vos photos ensoleillées.
(Bon  j'ai fait une visite ultra rapide entre à Chateaudouble/Chateauvert et suis même aller me pencher au dessus de la balustrade de la Carelle mais comme j'ai fait le photographe fainéant  ... hmm )


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#5 05-11-2014 23:26:29

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

Après les travaux je suis parti 2 semaines à Kalymnos donc je n'ai toujours pas eu de temps ..
En plus grosse galère, mon changement d'outils (LibreOffice à la place de  OpenOffice) semble avoir mis un merdier inqualifiable dans les pages du site : les images sont inclues dans les documents et non en lien : je galère pour les éditer ...
On pourra à cette occasion se rendre compte combien sont limitées mes capacités de Webmaster.
J'ai néanmoins réussis à mettre à jour la page d'accueil avec un lien vers le bulletin (écrit par notre président) et la superbe galerie de Bruno et Philippe à l'Envers.
A venir : Galerie de l'été et Galerie Kalymnos ...

Hors ligne

#6 06-11-2014 14:56:11

Thierry M
Membre
Inscription : 23-10-2007
Messages : 463

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

A ben voilà !!! smile
Alors comme ça tu es parti faire une cure de ouzo chez les pâtres grecs. Super ça a du t'aérer après les travaux forcés estivaux.
En tout cas bravo au team GV ter. d'av. Toujours aussi beaux voyages verticaux joliment illustrés. Ce sont les jeunes marmottes du club qui doivent être fières de leurs coachs wink

a+


"C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule".
Michel Audiard

Hors ligne

#7 06-11-2014 20:27:36

bruno
Membre
Inscription : 27-06-2007
Messages : 478

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

Il se dit que notre web-master aurait été vu à Kalymnos en train de se tirer la bourre en scooter avec Gabarou, si, si !
Maintenant qu'il s'est bien défoulé et qu'il a pu rallumer son PC à la maison, il reprend avec efficacité les choses en main, tant mieux pour nous car je suis moi aussi friand de photos de sites inconnus
A ce sujet, pitié pour lui, respectez bien les recommandations précisées dans http://cvhm.fr/forums/viewtopic.php?id=90 , ajoutez les commentaires et faite une sélection : au boulot !
Je trouve notre site et donc le webmaster très bien, même si ce n'est pas le top de la high tech, on a tout sous la main pour le faire vivre ...

Hors ligne

#8 27-12-2014 10:02:16

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

Bon, cette fois vous avez pu voir que le webmaster est bien là (las également).
En effet le site a été très largement perturbé depuis hier soir par mes manipulations hasardeuses.
Le but de l'opération est de mettre à jour la version PHP, demande imposée par notre fournisseur d'accès (grrr).
Du coup, le forum ne fonctionnait plus : j'ai du le mettre à jour également (passage de PunBB à FlubBB après 8 ans sans mise à jour).
J'ai donc fait tout un tas de manipulations galères et dangereuses (avec entre autre l'inscription de moult robots sur le forum le temps que je ré-installe le système de captcha dans l'inscription !) avec une connaissance très limitée et totalement empirique pour en final espérer avoir les mêmes choses qu'avant : je connais bien mes amis informaticiens, leur aptitude à créer du travail inutile est sans limite.


Merci de me faire part des problèmes que vous rencontrez avec le site, j'ai actuellement identifié :
- j'ai enlevé le bandeau déroulant (temporaire),
- j'ai enlevé le defilement photo (temporaire),
- des warnings apparaissent sur la page d'accueil ( j'y travaille, d'où la simplification de la page),
- j'ai mal géré le répertoire des avatars : on se retrouve plus d'un an en arrière : je n'ai pas de solution, désolé (cela dit on voit Thierry M avec une bien belle tête).

Hors ligne

#9 27-12-2014 11:29:32

webmaster
Administrateur
Inscription : 09-10-2006
Messages : 321

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

Pfou, le miracle s'est produit : ça à l'air de marcher comme avant ...
Sauf pour les avatars mais là c'est mort  : j'avais tout sauvegardé mais pas ça, d'ailleurs j'ai ré-installé le forum et la base de données des messages 2 fois.
C'est vous dire si on est passé pas loin de l'extinction du bignou : une espèce de sélection pas naturelle mais informatique ....

Hors ligne

#10 27-12-2014 12:21:57

philippe
Membre
Inscription : 22-11-2007
Messages : 180

Re : Mais où est donc passé notre web-master ?

Merci Eric, ton avatar de WEBMASTER est bien d'actualité ce we
je n'ai pas identifié de problèmes

Hors ligne

Pied de page des forums