#1 31-10-2013 09:45:01

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

[Matos] Sacs à dos Blue Ice

Après la marque française Cilao (fabrication Slovaquie), voici une marque Chamoniarde (fabrication Asie) : Blue Ice
Si Cilao fait dans le très léger mais très confortable et accessoirisé, Blue Ice est plus proche d'Aiguille Alpine (marque et fabrication UK) : des sacs simples et robustes.
Pour la robustesse le tissu employé est du Cordura variant selon l'emplacement entre 500 et 850 deniers.
Les produits sont très bien conçus et parfaitement adaptés aux usages montagne et cela leur donne un très bon rapport volume/poids.
Les prix sont assez élevés : c'est une question de choix : durable mais cher (j'aurais juste préféré une fabrication moins lointaine ...).

Orienté minimalisme pour alpinisme et escalade : la gamme Dragonfly : 10/18/25l
dragonfly-18l-pack.jpg

Orienté escalade la gamme Squirel: 12/22/32l
squirrel-32l-pack.jpg

Orienté Alpinisme la gamme warthog: 28/40l
warthog-40l-pack.jpg

POur le ski de rando : gamme White Tiger 25/35l
white-tiger-25l.jpg

Ultra polyvalent (Ski de rando, alpinisme) : Yeti 50l
yeti-50l-pack.jpg

Edit 2018 : replacement des photos et references

Dernière modification par eric b (11-10-2018 11:13:33)


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

#2 11-10-2018 11:06:02

eric b
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 1 165
Site Web

Re : [Matos] Sacs à dos Blue Ice

J'ai acheter (en profitant d'une grosse promo) le sac à dos Blue Ice Dragonfly 25.

Il est vraiment excellent.
En fait si j'adore mon Simond Cliff 20 270g à 18€, j'ai parfois quelques manques :
- poche pour sécuriser des trucs (papier, clés, téléphone) trop petite et pas très sure (ouverture verticale),
- pas de poche additionnelle pour  un accès rapide aux en-cas,
- un peu petit pour porter le matériel au pied de la voie.

Visiblement Blue Ice a bien étudié la chose (design en France, Production Vietnam) pour faire un sac encore léger (460g) destiné aux grimpeurs et alpinistes  :
- grande poche accessible de l'extérieur avec un zip horizontal : sûr pour mettre le smartphone, les papiers, le billet d'avion pour Kalymnos ...
- 2 poches en maille élastique sur les cotés : permet de mettre à l'extérieur les en-cas, une petite bouteille d'eau ...
- Tissus solide avec du vrai Cordura (peut-être un peut trop épais et donc lourd pour la partie grise),
- bonne taille (bon écart avec le Simond),
- quelques accessoires : 2 portes piolets/bâtons, 2 daisy chaines pour accrocher des trucs (casque, sac à magnésie ..),
- fermeture à tanka comme le Cliff avec une boucle supérieure qui sécurise et fait porte corde : pas totalement étanche mais plus protecteur que le Simond pour la pluie avec un rabat plus marqué !
- bretelles légères mais confortables tant que l'on porte moins de 5kg et avec des coutures qui les transforment en portes matériels d'escalade en bas.

Le truc qui surprend un peu c'est la poignée qui est installée entre les bretelles au raz du sac : on ne peut donc pas coller le dos du sac au raz du cou : le sac se porte donc un peu plus bas.

Sur le site de Blue Ice il y a une petite vidéo de présentation (par la fille de Martine, l'éternelle gardienne de refuge de la Dibona !)
dragonfly-25l-pack.jpg


La paroi déjà verticale se redressait encore ... G. Livanos
Quand on meurt, c'est pour la vie... Jean-Michel Cambon

Hors ligne

Pied de page des forums