Pour cette année, nous avons décidé d’innover ! Nous sommes partis à Orgon dans les bouches du Rhône. Trajet en temps normal 2h15, bon forcément il y avait de la circulation en ce week-end du 27 et 28 mai donc nous étions plutôt à 3h de route. Par contre une fois arrivés plus besoin de toucher la voiture, nous avons tout fait à pieds ! Le camping est entouré par les voies et il est possible de voir des grimpeurs pendant que l’on mange, c’est un peu diner spectacle !
Première étape : mise en place du camp de base, on choisit ses camarades de tentes, les voisins, les tentes, ça négocie un peu et surtout on apprend à monter une tente.
Seconde étape : mise en place de la table de banquet digne des albums d’Astérix. On mange un bout pour reprendre des forces et c’est partie pour un après midi de grimpe.
Troisième étape : la découverte du rocher. Et oui pour certains c’est la première fois à l’extérieur et c’est bien déroutant de ne pas retrouver ces fameuse couleurs ! On découvre aussi qu’il faut partager le rocher et que même si l’on n’est pas chez nous la politesse et la courtoisie restent de mise.
Après une bonne séance de grimpe, retour au camping pour un changement de tenue et zou direct dans le lac. Ca fait du bien car quand même il a fait chaud cet après midi. Ensuite c’est apéro/ douche dans l’ordre que vous voulez en fonction des disponibilisés… et des envies, puis rôti de porc préparé par Claude. La soirée se déroule tranquillement agrémentée par les histoires de notre compteur “Serge”, jusqu’au moment ou l’on se retrouve sans aucun jeune ! Après une rapide recherche, ils sont retrouvés en train de discuter et de rigoler à 14 sur une seule table du camping. C’est chouette de les voir tous ensemble. Allez encore 1/4 d’heure et au lit.
Le lendemain c’est petit déj, un peu de rangement et c’est parti pour une matinée de grimpe. On part de l’autre coté pour rester dans la zone d’ombre et pour changer aussi de secteur. Les présentations c’était hier aujourd’hui on rentre dans le vif du sujet. Les performances commencent à s’enchainer et chacun y va de son petit exploit. La matinée fil à fond de train et il est déjà l’heure de se replier au camping pour le repas. D’ailleurs j’en profite pour remercier tous les parents, vous nous avez régaler. Nous avons eu droit à quelques merveilles culinaires, BRAVO !
Bon, on ne s’éternise pas trop, on finit de plier notre camp de base, on charge les voitures pour libérer nos emplacements de camping et c’est reparti pour un nouveau secteur. C’est le moment de tenter des trucs et même si la fatigue commence à se faire sentir, il y a quand même de belles perf . L’après midi passe très vite mais c’est intense. On redescend pour la dernière fois, petit tour par le lac pour se rafraichir un peu avant le trajet du retour, et zou en voiture Simone. Après 2h de route nous voilà enfin à Vienne, il est un peu tard, mais lundi les jeunes n’ont pas école et à voir les sourires sur les visages, je pense qu’ils sont plutôt contents de leur week-end.
Allez je vous laisse avec une toute petite sélection des 340 photos de l’album photos de ce week-end. Les plus compromettantes étant seulement accessibles aux jeunes et à leurs parents. D’ailleurs un grand merci à tous les photographes de ce week-end qui ont permis de photographier l’ensemble du groupe.
,
Magnifique! Un grand merci à tous les encadrants d’avoir fait partager ce week-end de découvertes et de plaisir à nos jeunes 🙂 ils étaient ravis !