En ce dimanche 13 mars une délégation du groupe jeunes est partie découvrir une toute nouvelle salle de bloc. Pour certains d’entre nous c’était l’occasion de découvrir une nouvelle facette de notre activité, et pour d’autres (1 seul en fait) le terrain était plus que connu, c’était sa troisième séance dans cette salle ! Histoire d’être bien accompagnés dans cette découverte, nous avons choisi d’aller chez Denis dans la salle Bloc Session de Beynost https://www.blocsession.com/salle-escalade/lyon-beynost/
En bon hôte, Denis nous a réservé la salle le matin (en fait c’est juste que 10h c’est un peu tôt pour les grimpeurs locaux), ce qui nous a permis de prendre nos marques. Après une bonne séance d’échauffement dirigée par Zoé (qui a retrouvé pour l’occasion son rôle d’encadrante groupe jeunes) et des conseils autant sur la pratique que sur la chute, nous sommes partis à l’asseau de ces fameux blocs.
L’activité est très ludique, et comme toujours en escalade l’échange et les conseils sont de mise. La lecture et le placement sont très importants et parfois la coordination vient compléter ce cocktail qui nous permet de nous hisser jusqu’au “TOP”
Une petite pause casse-croûte dans l’espace détente que nous avons privatisé (nous sommes quand même en mode VIP) et c’est reparti pour un après-midi en mode “conteste” sur des blocs sélectionnés par notre artiste (le tableau est de lui). Quel plaisir de voir nos jeunes s’accrocher et se battre pour rapporter le plus de points possible à l’équipe !
Il a quand même fallu que nous partagions l’espace avec d’autres grimpeurs, qui en ce dimanche un peu maussade ont décidé de venir grimper à l’abri. Ce qui a été pour nous l’occasion de tomber complètement par hasard sur un certain Thierry M. A que le monde est petit !
Bon c’est dit, on prend rendez-vous pour l’année prochaine, car pour nous c’est validé. Nous avons vraiment passé une super journée, tout le monde s’est fait plaisir. D’ailleurs si vous voulez initier quelqu’un à l’escalade ça peut être un bon moyen, car il suffit juste d’une paire de chaussons (disponibles sur place), et la sécurité est assurée par des énormes tapis. Il faut “juste” faire attention au-dessus pour ceux qui sont au sol et en dessous pour ceux qui grimpent.
Bon Bloc à tous!
Super reportage !
Bravo !