You are currently viewing 2002-Escalade dans les Baronnies : BELLECOMBE – TARENDOL

2002-Escalade dans les Baronnies : BELLECOMBE – TARENDOL

Superbe site situé au coeur des Baronnies au nord de Buis.
Il comporte plus de 40 voies sur des lames de calcaire en rocher magnifique, l’orientation est Sud-Ouest : soleil à partir de 11h00 environ.
L’escalade est principalement en dalle avec quelques fissures (d’anthologie !).

L’équipement est en général très bon bien qu’un peu espacé, en particulier dans les voies en fissures ou il n’est pas ridicule d’avoir 2 ou trois coinceurs au baudrier (friends 1 à 2.5).

 Corde de 70 m mini (sauf pour secteur Cerise).

Accès :

De Nyons (par D94-direction Gap, puis D64-direction Col d’Ey) ou de Buis-les-Baronnies (D108 par Col d’Ey) se rendre à Sainte-Jalle. Continuer sur D64 jusqu’à Saint-Sauveur Gouvernet, se rendre alors à Bellecombe-Tarendol (D162). Dépasser le village de 300m puis prendre un très bon chemin (flèché) et se garer en vue de la falaise dans une petite carrière (5 places). Attention a respecter le passage des habitants.
Un très bon chemin (flèché !) permet de traverser à gué et de remonter sur la falaise entre 2 lignes de lames. 5 à 10 mn selon les secteurs. Le secteur Cerise (couenne magnifique mais courte) constitue en fait des secondes longueurs que l’on atteint par une très bonne vire en contournant la base par la droite.  Le nom de chaque voie est marqué au pied.

Topo complet : Vertical Roc 23 mais surtout à Saint Sauveur Gouvernet au bar l’Orangé

Laisser un commentaire